Encore l’Or pour Tsarine Orium !



Reims, avril 2021

Or pour Tsarine Orium au concours Féminalise 2021

Le champagne Tsarine Cuvée Orium est médaillé d’or au Concours mondial des vins Féminalise 2021, avec une note de 16/20. Originalité de ce concours international, son jury est entièrement composé de femmes œnologues, professionnelles de la filière viticole et spécialistes des vins.


Chaque vin est dégusté à l’aveugle par 3 femmes et ce sont plus de 700 dégustatrices venues de la France entière qui ont noté plus de 5 000 vins du monde entier. Du fait du contexte sanitaire, cette 15e édition du Féminalise prévue à Paris s’est finalement tenue dans la belle cité de Beaune en Bourgogne.


Clin d’oeil à cette récompense décernée par des femmes œnophiles, rappelons que la cuvée Tsarine Orium Extra brut a été créée par Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères, l’une des premières femmes à avoir occupé cette fonction dans une maison de champagne.


Isabelle Tellier, créatrice des champagnes Tsarine, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères


Orium, l’extra-brut de Tsarine, continue sa moisson de récompenses

La cuvée Orium Extra brut de Tsarine, lancée à l’automne 2019, cumule les récompenses puisqu’elle a déjà obtenu très récemment une médaille d’or au concours international Gilbert & Gaillard 2021 avec la note de 89/100.

Deux médailles d’or célèbrent donc le printemps 2021 de Tsarine Orium ; elles succèdent à deux récompenses en 2020 :


- médaille d’or au Concours Mondial “Berlin Wine Trophy” ;

- la note de 94/100 “superbe, une grande réussite” attribuée par Wine Enthusiast Magazine, le magazine américain de référence .


C’est un magnifique résultat pour Orium, l’extra-brut de Tsarine lancé à l’automne 2019, et qui distingue une nouvelle fois sa créatrice, Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères :

Ce champagne extra brut, vieilli plus de 36 mois en cave, repose sur un équilibre subtil entre les trois cépages champenois, 34% de Chardonnay, 33% de Pinot Noir et 33% de Meunier.

Pour Orium j’ai souhaité atteindre l’équilibre dans toute sa pureté et garder la typicité des cépages, tout en allégeant le dosage en sucre pour en faire un extra brut…”

Retrouvez Tsarine Orium chez les cavistes et sur la boutique en ligne Chanoine Frères.


Orium, la cuvée Extra brut de Tsarine, déjà maintes fois primée