Les champagnes Réserve Privée se découvrent au printemps


Reims, Mars 2021


Réserve Privée, une offre en ligne exclusive


Pour fêter le printemps et célébrer le retour des beaux jours, Chanoine Frères Réserve Privée propose sur sa boutique en ligne une offre exclusive : un assortiment de ses cuvées pour découvrir tous ensemble les trois champagnes de sa gamme.


La caisse assortie de 6 bouteilles (75 cl) Réserve Privée, à prix spécial, comprend :

. 4 bouteilles de la cuvée Brut

. 1 bouteille de la cuvée Brut Rosé

. 1 bouteille de la cuvée Millésime 2014


Les amateurs de Réserve Privée pourront ainsi apprécier le tempérament de ces trois champagnes de caractère enracinés dans le terroir.

Isabelle Tellier, Chef de Cave of Chanoine Frères and creator of the Réserve Privée cuvées

Trois champagnes de caractère


Isabelle Tellier, Chef de cave de Chanoine Frères et l’une des premières femmes à avoir occupé cette fonction dans une maison de champagne, est la créatrice des cuvées Réserve Privée. Isabelle présente chaque champagne dans les courtes vidéos ci-dessous.

  • Chanoine Frères Réserve Privée Brut

Ce champagne de caractère dévoile une bouche riche, structurée et des notes fruitées.


La cuvée Réserve Privée Brut a été distinguée par le Guide Hachette des vins 2020.


A déguster entre 8° et 10°C. Pour un apéritif entre amis, on peut l’accompagner de quelques gougères et de copeaux de jambon de pays sec.


  • Chanoine Frères Réserve Privée Brut Rosé

Ce champagne rosé de caractère tient son tempérament des Pinots noirs qui composent 85% de son assemblage. De ces pinots noirs, principalement issus des Riceys, 10% sont vinifiés en rouge et donnent son rose rubis à la robe de ce subtil champagne, déjà distingué par le Guide Hachette des vins 2019.


Le Rosé de Réserve Privée est à servir idéalement entre 8°et 10°C. Par exemple avec des sushis et des rouleaux de printemps pour un dîner sur le pouce avec ses meilleurs amis.


  • Chanoine Frères Réserve Privée Brut Millésime 2014

Ce millésime 2014, vieilli cinq ans dans les caves de la maison à Reims, est un champagne de caractère fin et vif, dans un esprit de fêtes. Sa longue maturation procure à ce vin de champagne un bel équilibre entre fraîcheur et ampleur.


Expressif et frais, avec une finale longue et harmonieuse, ce champagne est un partenaire de choix pour accompagner un repas entre amis gourmets. On ne le déguste pas trop frais, plutôt entre 10° et 12° C.