Tsarine Orium, l’extra-brut de Pâques 2021



Reims, mars 2021

Pâques, à table avec Tsarine Orium et le menu d’Isabelle Tellier

Isabelle Tellier, la créatrice de la cuvée Orium de Tsarine est une Chef de cave gourmande et passionnée par les accords mets-et-vins.


Pour les fêtes pascales, Isabelle a concocté un menu tout en finesse et en légèreté pour accompagner ce champagne extra-brut (dosé à 3 gr/l) à la bulle fine et délicate. Isabelle a pensé ce menu pour exalter le nez d’Orium, empreint d’un subtil mélange de fleurs blanches et de notes de fruits jaunes. Les mets choisis sont fins, respecteront la bouche ample et soyeuse d’Orium et mettront en valeur sa finale tonique et minérale.

Entrée

Asperges sauce mousseline


—o—


Plat

Filets de rouget au beurre d'agrumes - Purée de panais


—o—

Dessert

Charlotte aux poires


—oOo—

Il est conseillé de déguster la cuvée Orium à une température idéalement comprise entre 10 et 12°C pour apprécier ce champagne extra-brut, sans fard, tout en finesse et pureté, remarquable d'équilibre.


Retrouvez Tsarine Orium chez les cavistes et sur la boutique en ligne Chanoine Frères.

La cuvée Orium de Tsarine selon sa créatrice

Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères — l’une des premières femmes à avoir occupé cette fonction dans une maison de champagne, évoque ce qui a inspiré la création de la cuvée Orium :


Ce champagne extra-brut, vieilli plus de 36 mois dans nos caves, repose sur un équilibre subtil entre les trois cépages champenois : Chardonnay (34%), Pinot Noir (33% ) et Meunier (33%).


Pour Orium j’ai absolument voulu atteindre l’équilibre dans toute sa pureté et garder la typicité des cépages, tout en allégeant le dosage en sucre pour en faire un extra brut…”

Isabelle Tellier, Chef de Cave de Chanoine Frères et créatrice du champagne extra-brut Tsarine Orium

Tsarine Orium, un champagne récompensé à l’international

La cuvée Tsarine Orium a été doublement à l’honneur en 2020 en obtenant coup sur coup deux distinctions internationales :

  • une médaille d’or au Concours Mondial “Berlin Wine Trophy” ;

  • la note excellente de 94/100 “superbe, une grande réussite” attribuée par Wine Enthusiast Magazine, le magazine américain de référence.

Retrouvez Tsarine Orium chez les cavistes et sur la boutique en ligne Chanoine Frères.